RESEAU BROKERS®
34, rue de la Varenne
94100 Saint-Maur-des-Fossés


09 80 80 05 65
RB en 5 FAQ 
 

1. Réseau BROKERS® (RB), c’est quoi ? 

Réseau BROKERS est une agence immobilière 2.0 organisée en réseau qui fédère les professionnels indépendants autour d’une même spécialité : l’immobilier d’entreprise. 

Cette spécialité est catégorisée en 3 principaux segments : 

LE COMMERCE : murs de boutiques, fonds de commerce, retail park, centres commerciaux

LE BUREAU : du plateau à l’immeuble entier

L’ENTREPOT : locaux d’activités, bâtiments industriels, entrepôts, plateforme logistique

RB est conçu et créé par des Professionnels de l’immobilier pour servir les Brokers et les accompagner dans leur évolution à l’ère du digital et de la mobilité urbaine.  


2. A qui s'adresse le RB ? 

Aux Brokers - travailleurs salariés

> Aux Brokers - indépendants mais exerçant seul

> Aux agences immobilières à l'écoute d'un partenariat 


3. Pourquoi fédérer au RB ? 

L’immobilier B2B exige une visibilité et une reconnaissance sur la place, RB construit chaque jour une identité forte au service de ses Brokers et de ses Partenaires. 

On ne le dira jamais assez, la profession d’agent immobilier implique un savoir-faire, une bonne connaissance du marché, ET un réseau puissant

Les fondateurs du Réseau BROKERS sont à la disposition des Brokers membres pour les conseiller et les orienter vers les bons interlocuteurs avec un carnet d’adresses de près de 7 000  décideurs de l'immobilier (foncières cotées/non cotées, promoteurs, institutionnels, développeur d’enseignes, FO, MDB). 

Le progrès considérable des outils informatiques révolutionne la manière d’exercer la profession, les atouts du numérique n'ont jamais autant faciliter la création d'entreprise. L’ère du digital et de la communication ouverte sont des opportunités à saisir, l'ascension fulgurante des centres de co-working est le signe d’une révolution culturelle de l’entreprise. Les travailleurs 2.0 exercent et s’organisent selon leurs besoins, leurs vies privées, et leurs méthodologies. 

Les membres du RB exercent sur une entité dont l’organisation est horizontale, ils sont tous entrepreneurs et ne sont pas subordonnés à un supérieur hiérarchique. 

Le back office du RB constitue le socle identitaire sur lequel les Brokers s’appuient pour faciliter leur quotidien professionnel et accroitre leur performance commerciale. 

  • Agence dotée d’une identité forte
  • Outils collaboratifs en cloud computing
  • Formations et services connexes
  • Progiciel accessible 24/7
  • Enregistrement numérique des mandats
  • Carnet d’adresses
  • Base documentaire juridique
  • Supports marketing 
  • Accès au store RB 
  • Site web RB connecté à nos partenaires leaders du marché pour une diffusion multicanal : AgoraBiz, Cession PME, Webimm, BureauxLocaux et LBC.

Lorsqu’un Broker fédère au RB, il devient Entrepreneur à son compte, il profite d’un meilleur retour sur investissement de son travail (70 à 99% des honoraires lui sont reversés), il adhère à la Charte de déontologie professionnelle du RB, et il adopte de nouvelles méthodes de travail : la flexibilité, la transformation digitale, la mobilité, et l’usage du flex office. 

A l’instar des banques en ligne, le « Front office » disparait et seul le « Back office » demeure. 

Avec RB, gagnez du temps au profit de votre cœur de métier, le business. 

Le RB a pour ambition d’être la première communauté de Brokers indépendants et spécialistes de l’immobilier d’entreprise. Parce que l’union fait la force, le RB organise pour ses membres et ses agences partenaires:  

  • Breakfast
  • After Works
  • Business meeting
  • Events dédiés à l’immobilier B2B  

4. Comment rejoindre RB ? 

Par candidature et sur dossier, en consultant notre site réservé au recrutement :

http://www.recrutement-reseau-brokers.com/


5. Suis-je prêt à rejoindre les Brokers du RB ? 

> Si vous êtes Broker salarié et que vous hésitez à quitter une zone de confort, prenez le temps de quitter le guidon pour nous découvrir. Nous vous présenterons les avantages de l’indépendance en union et l’intérêt économique par des simulations concrètes. 

Si vous êtes porteur d’un projet de reconversion, que vous disposez d’un bon relationnel et d’une fibre commerciale, rencontrons-nous pour un entretien préalable. Si votre parcours ne fait aucun doute sur votre expérience professionnelle mais que l’acquisition des bases de l’immobilier s’impose, nous mettrons en place un plan de formation dynamique avec une mise en pratique. 

> Si vous êtes une agence immobilière à l’écoute d’une opportunité de collaboration, faites une demande de partenariat auprès de Mikael DAHDI mikael.dahdi@reseau-brokers.com


*     *     *

Selon Hô Chi Minh, « Rien n’est plus précieux que l’indépendance et la liberté ».

Dans le même esprit, nous pensons que rien n’est plus gratifiant que l'indépendance professionnelle.